Quatre pilotes non qualifiés pour les Daytona 500

Quatre pilotes n’ont finalement pas réussi à se qualifier pour les Daytona 500 2021 suite à la séance de qualification et des Duels.

Il y avait 44 voitures sur la listes des engagés de l’édition 2021 des Daytona 500. Mais malheureusement seulement 40 seront sur la grille de départ de la course d’ouverture de la saison.

Résultats, après les courses qualificatives de jeudi soir, quatre pilotes sont repartis du circuit sans espoir de prendre le départ des Daytona 500. 36 places étaient automatiquement attribuées grâce au système de Charter en place en NASCAR Cup Series depuis quelques saisons déjà. Donc au final, le véritable enjeu concernait huit pilotes à la lutte pour quatre places.

Les huit pilotes qui devaient se battre pour décrocher leur billet pour les Daytona 500 étaient Ryan Preece, Austin Cindric, David Ragan, Kaz Grala, Ty Dillon, Noah Gragson, Timmy Hill et Garrett Smithley.

Deux d’entres eux, Preece et Ragan, ont réussi à se qualifier au temps lors de la séance de qualification. Ce qui n’a laissé que deux places à attribuer lors des duels.

Durant le premier Duel Preece a terminé à la cinquième place juste devant Dillon. Cindric a coupé la ligne à la 16ème position et Hill à la 19ème. Dans le deuxième Duel, Ragan a terminé huitième devant Grala 14ème, Smithley 16ème et Gragson 18ème.

Cindric a cependant gardé l’avantage sur Dillon grâce à un meilleur temps en qualification.

Au final ce sont donc Dillon, Hill, Smithley et Gragson qui ont été éliminé et qui ne pourront donc pas participer aux Daytona 500.

Commentaires