Les Thunderbirds survoleront Daytona

Les Thunderbirds survoleront DaytonaDAYTONA BEACH, FLORIDA - FEBRUARY 16: The Air Force Thunderbirds perform a flyover prior to the NASCAR Cup Series 62nd Annual Daytona 500 at Daytona International Speedway on February 16, 2020 in Daytona Beach, Florida. (Photo by Mike Ehrmann/Getty Images)

C’est une tradition des DAYTONA 500 qui va se poursuivre ce dimanche puisque les Thunderbirds survoleront le Daytona International Speedway lors des cérémonies d’avant-course.

Les Thunderbirds de l’US Air Force survoleront le Daytona International Speedway ce dimanche lors des cérémonies des DAYTONA 500. Pour la douzième fois de l’histoire les Thunderbirds effectueront le survol de l’ovale de Daytona. Ce sera la onzième fois consécutive qu’ils se produisent en préambule de The Great American Race. Comme c’est habituellement le cas, les pilotes formeront un delta lors du survol.

Nous sommes honorés d’avoir les Thunderbirds de l’US Air Force qui continuent de faire partie des cérémonies d’avant-course des DAYTONA 500. Pour les milliers de fans présents en tribune et les millions devant leur téléviseurs, la vue des Thunderbirds qui survolent la piste à l’issue de l’hymne est l’un des moments les plus exaltants.

Chip While, président du Daytona International Speedway

Six F-16 Fighting Falcons, les avions de combat polyvalents de l’armée de l’air, composeront les Thunderbirds ce dimanche. Cependant, il n’y aura pas de survol pour le Clash.

Cette unité dédiée aux démonstrations existe depuis 1953. Elle se produit régulièrement les week-ends, du mois d’avril au mois de novembre.

Nous sommes ravis de survoler les DAYTONA 500 à nouveau cette année. Cet événement incroyable lance notre saison de démonstrations depuis 10 ans.

Lieutenant-colonel John Caldwell, commandant en chef des Thunderbirds de l’US Air Force

Ce survol aura une saveur particulière pour le Lieutenant-colonel John Caldwell, puisqu’il est originaire d’Orlando, en Floride.

Pour rappel, la course d’ouverture du championnat 2021 en NASCAR Cup Series sera à suivre ce dimanche. Rendez-vous à 15 h 05 heure locale, 21 h 05 en France pour le drapeau vert.