Ricky Stenhouse Jr. et JTG Daugherty Racing hésitent à faire appel des sanctions de la NASCAR

Ricky Stenhouse se montre en essais

Ricky Stenhouse Jr. et son équipe de JTG Daugherty Racing sont toujours indécis quant à la possibilité de faire appel des sanctions infligées par la NASCAR après la bagarre de la semaine dernière avec Kyle Busch. Lors de la course All-Star Race à North Wilkesboro, Stenhouse a donné un coup de poing à Kyle Busch lors d’une altercation post-course près des camions de l’équipe.

La NASCAR a infligé une amende de 75 000 $ à Stenhouse pour violation de la politique de conduite. De plus, le mécanicien de l’équipe, Clint Myrick, a été suspendu pour les huit prochaines courses de la Cup Series (jusqu’à l’épreuve sur le Pocono Raceway le 14 juillet), et le technicien Keith Matthews a été suspendu pour les quatre prochaines courses de la Cup Series (jusqu’à l’Iowa Speedway le 16 juin). Ni Busch ni aucun membre de son équipe n’ont été pénalisés.

L’équipe a jusqu’à mardi 17 heures (heure de l’Est) pour informer les responsables de la NASCAR si elle fera appel. Si un appel est déposé, il sera examiné par un panel d’appel composé de trois membres, qui entendra les arguments et rendra une décision. Le panel peut confirmer la sanction précédente, la modifier ou l’annuler. Ricky Stenhouse Jr. a déclaré lors de sa conférence de presse samedi à Charlotte Motor Speedway :

« Nous sommes toujours indécis. Je pense que nous avons passé toute la semaine à nous concentrer sur la course ici à Charlotte et sur ce que nous devions faire pour bien courir. Nous avons jusqu’à la semaine prochaine pour décider. Mais notre objectif principal était de revenir sur la bonne voie et de nous assurer d’avoir une bonne course dimanche »