Tighe Scott, un ancien pilote de NASCAR âgé de 75 ans, et son fils Jarret Scott, 48 ans, ont été arrêtés le mercredi 5 juin 2024. Ils sont accusés, avec deux autres hommes de Pennsylvanie, d’avoir agressé des policiers lors de l’attaque du Capitole des États-Unis le 6 janvier 2021.
Les deux Scott font face à deux infractions de crime de droit commun chacun, ainsi qu’à plusieurs délits pour une série d’agressions présumées qu’ils auraient commises à l’extérieur du Capitole parmi la foule pro-Trump1. Les documents d’accusation montrent que le FBI a confirmé l’identité de Tighe Scott en partie parce qu’un témoin a dit aux agents qu’il était un ancien pilote de NASCAR.
Scott a participé à des événements de course sur terre avant de passer à la série NASCAR Winston Cup à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Bien qu’il n’ait remporté aucune victoire en carrière en NASCAR, il a eu plusieurs arrivées dans le top 10 et a fait plusieurs apparitions aux Daytona 500, dont une sixième place en 1979.
Les deux Scott ont été arrêtés avec un autre père et fils de Pennsylvanie, Scott Alex Slater Jr. et Scott Slater Sr., tous accusés d’avoir physiquement et verbalement harcelé les forces de l’ordre qui tentaient de protéger le Capitole. Ils ont utilisé divers objets comme des mâts de drapeau, des clubs de golf et un panneau “Zone fermée” pour lancer ou frapper contre une ligne de policiers qui tentaient de contrôler la foule.
Plus de 1 424 personnes ont été arrêtées en lien avec l’émeute du 6 janvier jusqu’au 6 mai, dont environ 820 ont plaidé coupables, selon le ministère de la Justice.