Sur un Sonoma Raceway fraîchement resurfacé Ryan Blaney a signé le chrono de référence lors de la séance d’essais en NASCAR Cup Series.
Ce week-end, Kevin Harvick va perdre le record de la piste du Sonoma Raceway. En 2018, le pilote de la Stewart-Haas Racing avait porté la marque à 76,854 secondes. Il ne fait aucun doute que cette marque deviendra obsolète ce samedi à l’issue des qualifications, puisque les trente-huit pilotes engagés en NASCAR Cup Series ont tourné plus vite que la marque du champion 2014. Onze pilotes en NASCAR XFINITY Series sont même allés plus vite que Kevin Harvick en 2018.
Ryan Blaney a finalement bouclé la séance en 73,202 secondes à 97,866 mph de moyenne. Il devance Ty Gibbs, Will Brown, Alex Bowman et Chase Elliott pour le top 5. Michael McDowell, Noah Gragson, le rookie Zane Smith, Ross Chastain et Martin Truex Jr. complètent le top 10.
Seuls trois pilotes ont bouclé au moins dix tours consécutifs. Zane Smith a été le plus rapide dans cet exercice à 93,656 mph de moyenne, devant Daniel Hemric et Ty Gibbs.