Deux ans après sa dernière victoire, Will Power renoue avec le succès en NTT INDYCAR Series à l’occasion de l’épreuve de Road America où la Team Penske signe un triplé.
Will Power, Josef Newgarden et Scott McLaughlin. Les trois pilotes de la Team Penske ont mené et c’est finalement l’Australien qui s’impose mettant fin à deux ans sans victoire. En effet, il fallait remonter à la dernière course disputée à Belle Isle pour trouver trace de Will Power au palmarès d’une course d’INDYCAR. Il signe sa quarante-deuxième victoire et égale Michael Andretti à la quatrième place des pilotes les plus victorieux en NTT INDYCAR Series. C’est aussi le premier triplé d’une écurie en NTT INDYCAR SERIES depuis Mid-Ohio en septembre 2020 avec Colton Herta, Alexander Rossi et Ryan Hunter-Reay pour l’écurie Andretti Global.
Nous avions une monoplace très rapide. Merci à tous les gars, c’était une stratégie très intelligente. La saison dernière a été assez stressante. Je suis très heureux de cette victoire qui est méritée pour toute cette équipe. Nous avions le rythme à Long Beach notamment, les neutralisations ne sont pas toujours tombées au bon moment pour nous.
Will Power
Grâce à sa victoire Will Power prend les commandes du championnat. Il s’impose devant Josef Newgarden, qui a connu un violent accident ce samedi en qualification et Scott McLaughlin pour un triplée de la Team Penske. Lors du dernier arrêt sous drapeau vert, Scott McLaughlin s’est arrêté le premier, suivi de Josef Newgarden un tour plus tard, puis de Will Power, un tour après le double vainqueur des 500 Miles. C’est ce décalage qui a permis à l’Australien de ressortir en tête de la course et de s’imposer.
Sous le drapeau à damier Will Power devance Josef Newarden, Scott McLaughlin, Álex Palou Kyle Kirkwood, Colton Herta, Romain Grosjean, Pato Oward, Marcus Ericsson et Graham Rahal pour le top 10.
Le début de course est des plus hachés sur le circuit routier du Wisconsin, avec trois neutralisations dans les sept premiers tours avec un accident dès le premier virage deux des Chip Ganassi Racing qui s’accrochent, Marcus Armstrong et Linus Lundvist. Quelques tours plus tards, lors de la deuxième relance de la course, Christian Rasmussen sort le rookie Kyffin Simpson. Le pilote de la Ed Carpenter Racing écope d’une pénalité pour un contact évitable.
Dès lors, la course devient très fluide et chaque équipe peut appliquer sa stratégie comme bon lui semble.
La prochaine course d’INDYCAR se disputera une fois encore sur un circuit routier, sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca en Californie, le 23 juin prochain.