Ross Chastain en pole à Nashville

Sous les applaudissements du public, Ross Chastain offre à la Trackhouse Racing sa toute première pole en NASCAR cup Series à l’occasion de l’épreuve de Nashville.

En fin des qualifications les applaudissements venu du faible public présent en tribunes du Nashville Superspeedway n’était pas pour Ross Chastain qui venait de décrocher la toute première pole de l’histoire de son écurie, la Trackhouse Racing. Non, ces applaudissements venaient, de manière sarcastique, saluer la perte de contrôle de Bubba Wallace dans la ligne droite avant, preuve une fois de plus que le pilote de la 23XI Racing fait l’unanimité contre lui, quel que soit le lieu où se rend la première division de la NASCAR.

Ross Chastain partagera la première ligne de la grille de départ avec Tyler Reddick, coéquipier de Bubba Wallace.

C’est plus important qu’une course. Nous allons avoir le premier choix d’emplacement dans les stands. De toute ma vie, je n’ai jamais réussi à exploiter le potentiel de la voiture en qualifications, cela me frustrait. C’est incroyable pour l’équipe.

Ross Chastain

Justin Haley signe sa meilleure qualification en carrière avec une troisième place. Il devance Joey Logano, suivis de William Byron, Martin Truex Jr, Kyle Larson, Denny Hamlin, Bubba Wallace et Daniel Suárez.

Si Bubba Wallace a pu éviter le mur et pourrait conserver sa position sur la grille de départ en gardant sa voiture actuelle pour la course, le Mexicain Daniel Suárez ne devrait pas échapper à un départ du fond de grille, car il a tapé le mur après être lui aussi parti à la faute, à la sortie du virage n°4.

Lors de la première phase des qualifications, c’est Corey LaJoie qui a perdu le contrôle de sa Chevrolet et qui a également tapé le mur extérieur, lui aussi à la sortie du dernier virage.