La NASCAR a dévoilé les sanctions infligées à l’issue du week-end de Richmond, Austin Dillon perd le bénéfice de sa victoire en vue des playoffs.
Les officiels de la NASCAR ont décidé de taper du poing sur la table à l’encontre d’Austin Dillon. Après avoir sorti volontairement deux pilotes dans les deux derniers virages de la course de Richmond dimanche dernier, Joey Logano, puis Denny Hamlin, le pilote de la Richard Childress Racing avait coupé la ligne d’arrivée en vainqueur.
S’il conserve le bénéfice de sa victoire dans les livres de statistiques, Austin Dillon perd le bénéfice de sa qualifications pour les playoffs acquise grâce à celle-ci. S’il veut jouer le titre lors des dix dernières courses, il devra gagner une course d’ici la fin de saison régulière.
Austin Dillon et l’équipe n°3 perdent également 25 points tant au classement des pilotes qu’à celui des propriétaires, alors que Brandon Benesch, le spotter d’Austin Dillon, est suspendu pour les trois prochaines courses, soit jusqu’à la fin de la saison régulière. Le spotter est reconnu coupable par les officiels d’avoir incité son pilote à sortir volontairement Denny Hamlin.
Enfin, autre pilote pénalisé, cette fois pour son action en rentrant dans les stands, Joey Logano. Le pilote de la Team Penske écope d’une amende de 50 000 dollars.