L’ovale d’Homestead-Miami accueille la dernière course de la saison de NASCAR Nextel Cup. Cet ovale d’un mile et demi est incliné à 20 degrés dans les virages, alors que les lignes droites sont inclinées à 4°.

Voici quelques clefs pour la course de dimanche soir :

    • Faire attention aux ‘chasers’ : tous les pilotes devront avoir à l’esprit que les cinq ‘chasers’ seront partagés entre l’envie d’attaquer pour gagner la course, et pousser leurs adversaires à la faute ; ou bien assurer et ne pas prendre de risque, pour terminer la course s’en encombre, et ainsi gagner des points précieux dans la lutte pour le titre.

    • Trouver la bonne trajectoire : Le circuit d’Homestead-Miami permet maintenant d’avoir deux à trois trajectoires différentes, et chaque pilote devra trouver celle qui lui correspond le plus, afin de garder une bonne tenue de route. Les leaders devront aussi se méfier des retardataires qui utiliseront la même trajectoire qu’eux.

    • Bien négocier la ligne des stands : la ligne des stands est très piégeuse, et les pilotes devront faire attention à ne pas se déconcentrer car l’excès de vitesse arrive très souvent sur l’ovale floridien.