L’ancien pilote de Formule 1 Juan Pablo Montoya pilotera la Dodge Texaco/Havoline #42 lors de la course de Nascar Busch Series le 4 mars prochain sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez. Le pilote colombien devrait participer à un total de 63 courses cette année, soit les 36 courses de la saison Nascar Nextel Cup Series et 27 courses en Série Busch.

C’est Kevin Hamlin qui prendra le volant de la Dodge #42 pour les huit autres courses de la saison Busch Series. Selon le crew chief Brad Parrott, Hamlin a convaincu pendant les tests de pré-saison à Daytona.

Pour que le Colombien puisse préparer sa première course routière en Nascar, il fera des essais la semaine prochaine sur le Virginia International Raceway. Il a déjà participé à une session de tests à Road Atlanta en compagnie de Stephen Wallace.

Durant les cinq ans et demi qu’il a passés en F1, Montoya a remporté sept courses. Dans sa carrière précédente en Champ Car World Series, il avait signé 10 victoires dont cinq sur circuit routier ou urbain.

La course de Mexico permettra à Montoya de préparer les deux courses routières de la Coupe Nextel, le 24 juin sur l’Infineon Raceway et le 12 août à Watkins Glen.