Carl Haas, copropriétaire de l’équipe Newman/Haas Racing ChampCar (avec Paul Newman), et Travis Carter, son ancien partenaire au sein de Haas-Carter Motorsports, ont annoncé leur retour en Nascar en 2007 dans la Série Busch. Haas et Carter ont connu une expérience remplie de succès avec des pilotes tels que Darrell Waltrip, Jimmy Spencer, Joe Nemechek et Todd Bodine. Le nouveau programme réunira Haas, Carter mais aussi d’autres noms connus dans le monde du sport automobile tels que Mari Hulman George, présidente du Indianapolis Motor Speedway, et Michael T. Lanigan, président de The Mi-Jack Companies.

L’équipe alignera la Ford Fusion #14 dans le Championnat Nascar Busch Series. La nouvelle équipe sera coordonnée par Carter et Jim McGee, un team manager et chef mécano qui a remporté de nombreux championnats dont celui de CART en 1993 avec Nigel Mansell et Newman/Haas Racing. L’équipe sera basée dans l’ancien atelier de Haas-Carter à Statesville en Caroline du Nord.

Le pilote sera Kyle Krisiloff, le fils de l’ancien pilote de monoplaces Steve Krisiloff.

L’équipe récupérera l’équipement et les points propriétaires de la voiture Ford #22 de ppc Racing que pilotait Kenny Wallace en 2006. Le moteur utilisé sera un Ford construit par Roush-Yates Racing Engines.