Au moment même où le drapeau à damier a été abaissé pour conclure la deuxième séance d’essais, Bill Auberlen a enregistré un tour en 1:22:458 au volant de la BMW Riley n°05 signant ainsi le meilleur temps de la première journée d’essais en préparation des Mexico City 400k qui se dérouleront samedi sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez.

Ce chrono de Auberlen, qui partage son volant avec Matthew Alhadeff, efface le record de la piste (1:22.732) établi l’année dernière par Scott Pruett lors des qualifications. Auberlen peut être très satisfait de cette performance puisque c’est sa première venue sur ce circuit au volant d’un Prototype Daytona. Le double champion avait cependant déjà roulé en catégorie GT lors des deux premières épreuves sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez et décroché une deuxième place en 2005.

Auberlen a délogé de la première place de ces essais Oswaldo Negri et sa Lexus Riley n°60 qui venait à peine de réaliser son meilleur temps de la journée (1:22.554). Le troisième équipage le plus rapide a été celui de Jan Magnussen et Max Angelelli qui ont enregistré un tour en 1:22.644 dans leur Pontiac Riley n°10.

Le belge, Marc Goossens a terminé quatrième de la journée avec Jim Matthews comme coéquipier grâce à un temps de 1:23.931 dans la Pontiac Riley n°91.

Enfin, c’est Scott Pruett, le tenant du titre à Mexico qui a complété le Top-5 de la journée avec la Lexus Riley n°01 en bouclant un tour en 1:23.018. A noter que le champion 2004 de la série fera équipe pour la première fois ce week-end avec Memo Rojas.

La course de samedi s’annonce très serrée puisque les dix équipages du Top-10 de cette première séance d’essais se tiennent en mois d’une seconde.