Sebastien BOURDAIS, triple champion du Champ Car, vient de signer le tout meilleur temps sur le circuit de Laguna Seca. Et cerise sur le gateau, il s’agit du record de la piste.

Sur cette piste de 2.238 miles à Monterrey, le record précédent avait été signé par une Formule 1 du Team Toyota en 2006. Sébastien a réussit en essais un temps de 1’05″880 (122.295 mph) battant ainsi l’ancien record de Ricardo ZONTA. Sébastien a eu beaucoup de chance de voir son temps homologué car le drapeau rouge fut agité au même moment pour une sortie de route de Bruno JUNQUEIRA.

« Je savais où Bruno était sorti et heureusement pour moi, j’étais déjà passé le virage. Averti que j’avais quelques centièmes d’avance sur le record, j’ai dit par radio à mon équipe : JE LE FAIS ! Nous n’avions pas pour objectif de battre le record mais si l’occasion s’en présentait alors on esayerait et je suis vraiment heureux d’avoir pu le prendre. » Pour ce record, Sébastien a remporté un chèque de 5000$.

Bien sur avec ce temps, BOURDAIS est crédité du meilleur temps de ces deux jours d’essais sur le circuit californien et restera plus que jamais l’homme à battre en 2007. Pour rappel la première course aura lieu à Las Vegas le 8 avril prochain.

Le second sur la liste des temps est Will POWER mais le gouffre est creusé (1/2 seconde). Will a effectivement signé 1’06″424 (121.294 mph) et mène un trio de rookie derrière lui : Neel JANI, GRAHAM RAHAL et Simon PAGENAUD.

Paul TRACY n’est que 6ème avec 1’06″707 (120.779 mph). « Nous avons eu une bonne journée hier mais aujourd’hui nous avons un peu plus souffert. Nous avons quand même eu deux bonnes journées de test je dois dire. Nous avons testé pas mal de choses sur la voiture mais nous n’avons pas vraiment été chanceux avec les drapeaux rouges. »

Sur les 17 pilotes qui ont participé à ces deux journées de tests, neuf feront leur toute première saison de Champ Car. Parmi eux nous retrouverons Matt HALLIDAY, ancien champion Indy Lights et Champ Car Atlantic : « Ces deux journées furent bonnes et je suis vraiment content. Le Conquest Racing est une bonne équipe et leur dur travail ne peut qu’apporter résultats positifs. Je pense que nous pourrons tous ensemble monter dans la hiérachie sans trop de soucis. »

Eric BACHELART, propriétaire de l’équipe rejoint les pensées de son pilotes : « Même si Matt fait sa première saison, je dois dire qu’il nous impressionne déjà. Et si nous avons connu quelques soucis avec la voiture , il est resté très concentré et nous a bien aidé.«