Deux jours de test pour la NASCAR à Phoenix

Les responsables de la compétition de la NASCAR ont programmé un test de deux jours cette semaine sur le Phoenix Raceway pour évaluer des mises à jour potentielles du package de la voiture Next Gen, y compris d’éventuelles modifications aérodynamiques. Des essais utilisant des silencieux pour certaines courses sont également prévus ainsi que choses pour freiner l’accumulation de caoutchouc dans les passages de roue.

Six équipes de NASCAR Cup Series doivent participer aux séances d’essais mardi et mercredi sur l’ovale de l’Arizona. Les officiels prévoient de diviser les journées de test en cinq sections – une première séance avec la configuration actuelle pour établir une base de référence, puis quatre sessions supplémentaires avec différentes combinaisons. Les changements visent à améliorer la qualité des courses sur les circuits routiers et les pistes ovales mesurant 1 mile ou moins. Les responsables ont indiqué que tous les nouveautés validées pourront être utilisées sur tous les types de pistes.

Les équipes, les pilotes et les officiels s’efforceront d’évaluer les améliorations aérodynamiques dans le trafic et de la capacité de dépassement grâce à des changements dans le plancher de la voiture ou sous les ailes. Certaines innovations ont été développées dans la voiture d’essai du projet Garage 56 Le Mans.

Le deuxième jour du test explorera l »utilisation de nouveaux silencieux d’échappement pour réduire le bruit du moteur lors de deux événements se déroulant dans les zones métropolitaines – le Busch Light Clash du 5 février au Coliseum de Los Angeles et la première course dans le centre-ville de Chicago.

Les voitures qui devraient participer au test de deux jours sont :

Chevrolet Trackhouse Racing n°1
– Ford Racing RFK n°6
Toyota Joe Gibbs Racing n°20
Team Penske Ford n°22
– Chevrolet Legacy Motor Club n°43
– Chevrolet JTG-Daugherty Racing n°47