Fort heureusement, il y a très peu de chance que la course de St Petersburg voie son déroulement perturbé par la pluie. En toute logique la lampe arrière des monoplaces ne sera donc pas allumée pour cela.

Depuis cette année, les voitures sont équipées d’un feu arrière alertant directement les pilotes dès que le drapeau jaune est sorti. Cette mesure sera prise sur les pistes ovales mais aussi sur les circuits routiers et urbains. A noter que l’Indy Pro Series a adopté la même mesure. Ce feu est composé de LED flash à haute intensité qui sera allumé par le poste central de controle de la course dès qu’une neutralisation sera prononcée. Le pilote aura également une petite ampoule dans son cockpit pour le prévenir aussi. Sur les courses urbaines/routières, le feu sera constamment allumé dès que les conditions seront humides.

Pour Jeff HORTON, Directeur Technique : « La sécurité est et restera toujours une priorité de la Série. Nous sommes heureux d’avoir ajouter aux voitures ce système qui viendra renforcer encore tous nos efforts. Cette lampe augmentera encore d’un cran le niveau de sécurité car il préviendra les pilotes du danger qu’il ne voient pas nécessairement directement. »

Le système est identique dans les deux Séries (IndyCar et Indy Pro Series) et est monté sur le mat d’aileron. Une antenne fixée sur le ponton droit permet la communication avec le centre de controle. Le système a été utilisé pour la première fois à Homestead-Miami le 24 mars dernier.

« Le centre de controle garde le controle complet de ce feu lors de condition pluvieuse sur circuit routier ou urbain ou dès qu’une neutralisation sera présentée sur ovale.«