Retour de la neutralisation de fin de segment sur routier

La NASCAR l’a confirmé ce mardi matin la neutralisation de fin de segment sera de retour sur les circuits routiers à compter de l’épreuve de Charlotte.

L’absence de neutralisation à l’issue d’un segment sur circuit routier n’a semble-t-il pas convaincu les officiels de la NASCAR qui viennent de la réintroduire avec effet immédiat. En d’autres termes, sur le Charlotte Motor Speedway Road Course, il y aura un drapeau jaune après chacun des deux premiers segments. Cette nouvelle modification du règlement est valable pour l’ensemble des séries nationales NASCAR.

L’absence de neutralisation apportait une stratégie différente, alors qu’une neutralisation apporte une relance et de l’incertitude. Tel était le dilemme des officiels. S’ils ont un temps opté pour la première solution en ce début d’année 2023, ils font aujourd’hui machine arrière pour appliquer sur circuit routier, la même réglementation que sur ovale.

En revanche, une option ne semble jamais avoir été envisagée, tant sur ovale que sur routier, ne pas comptabiliser les tours effectués derrière la voiture de sécurité à l’issue des segments.