Clint Bowyer s’est imposer en Nascar Busch Series à Phoenix après un duel avec Matt Kenseth. Il a définitivement pris la tête de la course à 14 tours de l’arrivée et a ensuite réussi à résister à Kenseth.
Ce dernier a semblé être en mesure d’aller chercher sa deuxième victoire de suite en Busch Series lorsqu’il a attaqué à l’extérieur de la trajectoire pour prendre la tête de la course à 31 boucles du drapeau à damier. Kenseth a rapidement fait le trou avec Bowyer mais ce dernier a réussi à revenir dans l’aspiration du champion 2004 de la Nascar Nextel Cup. Après avoir jauger son adversaire, Bowyer a placé une attaque imparable à l’extérieur pour prendre la tête pour de bon.
Un dernier drapeau jaune a permis à Kenseth de tenter une dernière attaque mais sans succès. Bowyer a ainsi décrocher sa première victoire de la saison et sa quatrième en carrière.
Jeff Burton a terminé troisième devant Denny Hamlin et le leader du championnat Carl Edwards. Timothy Peters, le premier pilote qui ne roule pas en Nextel Cup a terminé à la 13ème place.

L’auteur de la pole position Kyle Busch a terminé 37ème après un crash. Après un restart, il s’est rabattu trop tôt lors d’un dépassement sur Ryan Newman. Ce dernier n’a rien pu faire pour l’éviter et Busch a terminé dans le mur.