Earnhardt, Burton et Harvick rachètent le CARS Tour !

Le Solid Rock Carriers CARS Tour a un nouveau propriétaire à l’approche de son début de saison en mars 2023. Les stars de la NASCAR Dale Earnhardt Jr., Jeff Burton, Kevin Harvick et Justin Marks ont annoncé hier l’acquisition de la série Late model du Sud-Est.

« C’est un rêve devenu réalité pour moi. Je suis un grand fan du CARS et des courses locales sur short track. La concurrence, les pistes et les pilotes sont parmi les meilleurs du moment. Ces séries régionales sont essentielles à la qualité des courses que vous voyez au plus haut niveau. Jack (McNelly, fondateur du CARS Tour) a fait un travail formidable pour faire du CARS Tour une série de premier plan, et je suis ravi de faire partie de son avenir.

a déclaré Dale Earnhardt Jr., membre du NASCAR Hall of Fame et consultant sur NBC Sports.

Mis à part la transition de propriété de McNelly, le CARS Tour restera inchangé. Le calendrier 2023 est déjà fixé avec 19 week-ends de course. McNelly et son équipe continueront de superviser les opérations et les événements. L’ajout clé sera l’expertise de l’industrie apportée par les unités commerciales respectives des propriétaires actuels : DEJ Management, Jeff Burton Autosports, Inc., Kevin Harvick, Inc. et Trackhouse Racing. Le contingent visera collectivement à renforcer la santé et la longévité du CARS Tour en fournissant des compétences en gestion de marque, en stratégie commerciale et en acquisition et rétention de partenariats.

Earnhardt Jr. et Burton ont tous les deux grandi en participant à des courses régionales dans le sud-est tandis que Marks a été mordu par le virus du short track après avoir participé à plusieurs courses de Late Model. Harvick a fait ses armes sur la côte ouest.

« J’ai grandi en pilotant des Late Model sur la côte ouest. Les courses de Late Model ont toujours été une de mes passions et je veux m’assurer que les courses sur asphalte sur Short Track et le circuit CARS continuent de croître et de réussir. J’ai hâte de partager la responsabilité avec ce groupe de pilotes partageant les mêmes idées.

a déclaré Kevin Harvick, le champion NASCAR Cup Series 2014

Fondé en 2014 dans le prolongement de l’ancienne Pro Cup Series, le CARS Tour entame sa neuvième saison en 2023. Le CARS Tour présente à la fois des Pro Late Models et des Late Model Stock Cars en compétition sur la même piste le même soir, devenant le première série du genre à accueillir deux divisions de premier plan sous sa bannière.

Le CARS Tour a fait connaitre un certain nombre de pilotes de premier plan : Josh Berry, Harrison Burton, William Byron, Ty Gibbs, Sam Mayer et Myatt Snider ainsi que des stars de la série actuelle comme Carson Kvapil, Deac McCaskill , Bobby McCarty et Layne Riggs.

La saison du CARS Tour débutera sur le Southern National Motorsports Park (Kenly, Caroline du Nord) le samedi 11 mars 2023.