Le triple champion ChampCar a signé la pole provisoire à Houston en 58,376 secondes. Il devance Will Power (58,890 secondes) et Graham Rahal (58,998 secondes). Justin Wilson (59,216 secondes) et Alex Tagliani (59,269 secondes) complètent le top-5. Pour sa deuxième qualification de l’année, Oriol Servia fini sixième et devance son coéquipier de plus de quatre dixièmes.

“Le premier run a été compliqué, le grip n’était pas là. Nous devenions de plus en plus rapide au fur et à mesure que le réservoir se vidait. En fin de séance, nous avons décidé de chausser des pneus neufs afin que la voiture soit plus compétitive. Les gars dans les stands ont fait du bon boulot entre la séance de ce matin et celle de cet après midi, car je me sens de mieux en mieux au volant de cette voiture” déclarait le français après la qualification. Le triple champion ChampCar est donc assuré de partir en première ligne dimanche soir.

“J’ai eu le même soucis que Sébastien à Long Beach, à savoir qu’après être repassé aux stands pour la dernière fois, il y a eu une interruption, et tout le monde est ressorti en même temps. Ca a donc été très compliqué pour moi d’améliorer mon temps” déclarait Will Power.

“Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué. Je dois remercier toute l’équipe qui a fait du super boulot afin de me mettre dans des conditions avantageuses pour cette course. Les bosses dans la ligne droite arrière ainsi que dans la chicane semblent être moins violentes que l’an passé. Je pense que le circuit a évolué dans la bonne direction, et cela devrait nous donner une belle course dimanche” assurait Graham Rahal après la qualification.