Avec deux abandons pour débuter la saison, il se murmurait que les heures de Kosuke MATSUURA étaient déjà comptées au sein du Super Aguri Panther Racing. Mais avec le 3ème abandon de la saison dans le premier tour du l’Indy Japan 300, la fin de l’association serait imminente.

Pourtant le week end de Motegi avait bien débuté pour le pilote japonais lorsqu’il réussissait le 2ème chrono de la première journée d’essais. Une 9ème place sur la grille lui laissait entrevoir de belles perspectives pour la course et puis la catastrophe arriva avec un crash dans le virage 2 du premier tour. C’est justement ce crash qui pourrait éjecter Kosuke de son baquet.

Il déclarait après la course ne pas comprendre ce qui s’était passé mais se sentait pleinement responsable et acceptait de prendre pour lui les torts.

Maintenant si Kosuke devait quitter sa place, on parle de Hideki MUTOH pour le remplacer. Hideki est actuellement pilote en Indy Pro Series pour le compte de Super Aguri Racing. A 24 ans, MUTOH a piloté aussi en Formule 3 japonaise ainsi que dans le championnat de Formula Nippon. Cette année il fait sa première saison en Indy Pro Series et a déjà enregistré 3 Top-5 en 5 départs.

Ce week end MUTOH, japonais aussi, était présent au Twin Ring et fut un des premiers à venir voir Kosuke après son crash, était-ce prémonitoire ?