William Byron le plus rapide sous la pluie

William Byron le plus rapide sous la pluie

C’est sous la pluie que l’unique séance d’essais en NASCAR Cup Series sur le Circuit of the Americas s’est déroulée, William Byron a été le plus rapide.

William Byron continue de se montrer à son avantage en NASCAR Cup Series. Lors de l’unique séance d’essais sur le Circuit of the Americas, disputée sous la pluie, William Byron est le plus rapide en 157,694 secondes à 77,847 mph de moyenne.

Le pilote de la Hendrick Motorsports devance Joey Logano de plus de cinq dixièmes de seconde. Kyle Larson, Kyle Busch et Chase Elliott complètent le top 5. Christopher Bell, Ross Chastain, Kurt Busch, Ryan Blaney et Michael McDowell complètent le top 10.

Daniel Suárez est le seul pilote à avoir fait une série de dix tours consécutifs, pour une vitesse moyenne de 73,442 mph.

Les pilotes les plus assidus en piste se nomment Chase Elliott, Christopher Bell et Denny Hamlin avec quinze tours chacun.

La séance qualificative se déroulera ce dimanche matin, quelques heures seulement avant la course. Les prévisions météorologiques sont également à la pluie pour la séance qualificative. En ce qui concerne la course, c’est le risque d’orage qui sera important. En effet, le risque sera aux deux tiers à l’heure du départ.