Un communiqué officiel vient d’annoncer la création de la société Earnhardt-Childress Racing Technologies qui regroupera les centres de développement des moteurs Chevrolet de la DEI et de la RCR. La collaboration est immédiatement effective. Cet été, un nouveau centre sera construit par les deux entités afin de faciliter les échanges. Aucun site n’a encore été dévoilé.

Si le programme fonctionne bien, les six voitures de la RCR et de la DEI engagées en Nascar Nextel Cup seront équipées du même moteur pour la course de Daytona en juillet. Le groupe va ainsi développer des moteurs pour les équipes de Nextel Cup et de Busch Series pour le compte des deux écuries avec également à terme un système de fourniture pour des écuries clientes dans les trois principales divisions de la Nascar. Le partenariat devrait également permettre sur le long terme de développer des moteurs pour le Grand American, les course Off Road etc…

A noter que ces deux écuries avaient déjà travaillées ensemble sur l’aérodynamique à la fin des années 1990 au sein de la RAD qui regroupait la RCR, Andy Petree et la DEI.