Timo Bernhard a totalement explosé le record des qualifications sur le Miller Motorsports Park en décrochant la pole position du Grand Prix de l’Utah au volant de sa Porsche RS Spyders Penske Motorsport. Le chrono de 2:18:128 de Bernhard n’a pas seulement effacé des tablettes le précédant record de la catégorie LMP2 mais il a aussi battu celui détenu par Frank Biela et l’Audi R10 TDI de plus de 3.5 secondes. Bernhard et son coéquipier Romain Dumais s’élanceront donc depuis la première place sur la grille pour tenter de décrocher leur troisième victoire consécutive.

La première ligne sera 100% Porsche puisque c’est Sasha Maassen qui a signé le deuxième meilleur temps de la séance à 0.68 secondes derrière.

Dindo Capello s’élancera en pole position de sa catégorie LMP1 au volant de son Audi R10 TDI mais ce sera seulement à la huitième place sur la grille. Son chrono de 2:21.043 étant presque deux secondes plus lent que celui de Biela l’année dernière et trois seconde de celui de la pole position.

Tout le monde attendait un retour des Audi après qu’elles aient été dominées sur les derniers circuits routiers mais personne n’avaie imaginer que les Porsches et les Acuras seraient aussi performantes.

Nouveau !
Grand Prix Of Utah: Résultats des qualifications.