Ce dimanche soir, les pilotes de l’IndyCar ont rendez-vous sur le circuit routier de Watkins Glen : la distance de la course sera 204 miles (60 tours). Scott DIXON, vainqueur ces deux dernières années gardera-t-il son titre ou sera-t-il détroné ?

Si vous lui posez la quiestion de savoir comment il a fait pour signer ces deux victoires, il vous répondra ce qu’il a dit dernièrement sur une station FM américaine : « Je pense avoir eu aide surnaturelle« .

Scott va également tenter de continuer sa série record de 26 arrivées consécutives et va tenter de remporter une 3ème victoire consécutive sur une même piste. Si il réussit à remporter la course, par la même occasion il fera une bonne opération car il grapillera quelques points à Dario FRANCHITTI qui mène le championnant avec 65 points d’avance sur lui.

Vainqueur depuis la 4ème place sur la grille en 2005 et 2006, Scott déclare : « Il y a vraiment des circuits sur lesquels vous vous sentez à l’aise. Je préfère les circuits routiers et les shorts tracks plutôt que les grands ovales. Toutes les courses routières que nous visitons sont très plaisantes et très techniques.« 

« Pour vous parler de Watkins Glen, je dirai qu’il me rappelle très fort celui de Philip Island en Australie. Il y a des virages dans lesquels nos voitures sont vraiment à la limite et la piste épouse vraiment très bien les dénivellations du terrain. Par exemple le Bus Stop est une partie très excitante à passer à chaque fois. Il faut vraiment être très concentré et attentif au Glen car si vous faites 3/4 du tour parfaitement, vous pouvez tout perdre dans le dernier 1/4. En plus il faut aussi travailler très précisement avec les ingénieurs et toute l’équipe pour que la voiture soit parfaite.« 

DIXON sera opposé à des très bons pilotes routiers. Parmi ceux-ci, il y a Buddy RICE qui pourrait créer une surprise sur ce style de course. Actuellement il sort de deux Top-5 consécutifs (Iowa et Richmond) ainsi que de très bons essais au Mid Ohio. L’année dernière Buddy avait terminé 4ème avec sa voiture du Rahal Letterman Racing alors Ryan BRISCOE (pilote 2006 de la voiture de Buddy) avait terminé 5ème.

Pour Buddy : « J’adore venir rouler à Watkins Glen. Apparemment la météo devrait être bonne et nous devrions continuer notre série de bons résultats et peut être même monter sur le podium. Je pense que nous avons une très bonne voiture pour les circuits routiers. Nous étions assez rapides à St Petersburg en début de saison si l’on excepte notre problème de suspension. »