Si Danica PATRICK vient d’égaler son meilleur résultat en course avec une 3ème place au Firestone Indy 200 sur la piste de Nashville, elle espérait faire encore mieux au restart du tour 195 sur les 200 tours que comptait la course.

Elle s’était élancée depuis la 7ème place sur la grille et s’était hissée à la 3ème place derrière Scott DIXON et Dario FRANCHITTI à la suite de la dernière salve de ravitaillements. Au tour 188, la course fut une nouvelle fois neutralisée suite au crash de Kosuke MATSUURA et Danica pouvait alors entrevoir une belle opportunité de passer lors du re-start son équipier FRANCHITTI alors 2ème.

Cela aurait pu être possible si plusieurs voitures attardées n’étaient pas insérées entre les deux monoplaces. Au restart, elle perdit du temps à passer ces voitures et ses espoirs s’envolaient : elle terminera 3ème à 3.1884 secondes de Scott DIXON en ayant du contenir Sam HORNISH Jr et Marco ANDRETTI.

« Avec 7 Top-10 en 11 courses dont deux 3ème place, je peux dire que je prouve que je suis en progrès par rapport à mes deux premières saisons même si je n’ai pas encore les résultats que j’attend vraiment. Je me rapproche de plus en plus de la victoire.«