La Andretti Autosport bientôt en NASCAR ?

La Andretti Autosport envisage une implication en NASCAR, mais pour l’heure l’implication reste assez flou, d’autant que l’écurie court plusieurs lièvres à la fois.

S’il y a l’INDYCAR, il y a aussi l’IMSA, le Supercars, la Formula E ou encore l’Extreme E. Et bientôt il pourrait y avoir la Formule 1 et possiblement la NASCAR. Michael Andretti semble prêt à diversifier son activité au maximum. Alors qu’un engagement en Formule 1 avec Cadillac et Renault semble de plus en plus probable, Michael Andretti se tourne également vers la NASCAR avec la Spire Motorsports, aujourd’hui équipe satellite de la Hendrick Motorsports.

Gainbridge, est le sponsor principal de l’écurie Andretti Autosport et appartient à Group 1001 dont le dirigeant principal, Dan Towriss, est un investisseur de la Andretti Autosport.

Au début du mois de juillet la Spire Motorsports a indiqué avoir signé un accord pluriannuel avec Gainbridge. En 2023, Gainbridge sera le sponsor de la Chevrolet n°77 pour seize des dix-huit dernières courses de la saison. Le 8 juillet dernier sur le Mid-Ohio Sports Car Course de Lexington dans l’Ohio, Marco Andretti a fait ses débuts en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series au volant du Chevrolet n°7 de la Spire Motorsports aux couleurs de Gainbridge. Le week-end dernier, ce même Marco Andretti était à Pocono avec un polo de la Spire Motorsports.

À l’heure actuelle, dans les communiqués de presse de la Spire Motorsports, l’écurie Andretti Autosport n’est jamais évoqué, mais selon plusieurs sources concordantes, l’écurie de Michael Andretti serait en train de prendre la température en vue d’un investissement en NASCAR.

À date la forme de l’investissement reste floue. Est-ce que l’écurie de Michael Andretti s’associera avec la Spire Motorsports en y accolant son nom ou bien cherchera-t-elle à venir en son nom propre ? Dans ce cas, cela passera par l’achat d’une place de charter. La dernière vente de charter a eu lieu en 2021 lorsque la 23XI Racing a acheté 13,5 millions de dollars la place de la défunte StarCom Racing. Aujourd’hui, il faudrait débourser 30 millions de dollars pour acquérir une place.