Hideki MUTOH avait déclaré ne pas ressentir de pression avant son premier départ en IndyCar sur la piste de Chicagoland le weekend dernier. Il s’est mis au volant de la voiture n°60 du Formula Dream Panther Racing et il est parti…il n’est pas parti doucement d’ailleurs.

Rookie en Indy Pro Series, il a enregistré son meilleur temps au tour 173 à 216.646 mph. Il terminera 8ème de la course sur les 22 pilotes qui ont pris le départ.

Il déclare : « Mon but était de finir dans le Top-10. Ce but était un rêve que j’ai pu réaliser et je peux vous dire que cela m’a procuré une sensation extraordinaire. » Après un restart au Tour 197 (sur 200), Hideki réussira à dépasser Sarah FISCHER et Buddy RICE pour aller chercher sa 8ème place finale.

« J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à piloter avec les pilotes de l’IndyCar et je veux remercier l’équipe de m’avoir offert l’opportunité de faire cette course. Je veux également citer mon spotter, Mike FORD ainsi que le propriétaire de l’équipe, John BARNES. Pour le moment rien n’est encore décidé pour l’année prochaine mais je peux espérer un futur dans la Série.«