Jeff Gordon a fait un pas de plus vers le titre de Champion Nextel Cup en remportant le Bank of America 500, samedi soir à Charlotte en Caroline du Nord sur le Lowe’s Motor Speedway, sa deuxième victoire de rang.

Le quadruple champion a devancé Clint Bowyer de 0,579 seconde sur la ligne d’arrivée pour remporter sa sixième victoire de la saison. Bowyer a pu consolider sa troisième place au championnat avec 78 points de retard sur Gordon.

Gordon a bien failli tomber en panne sèche en fin de course, mais il est parvenu à rallier l’arrivée. Il est parvenu à distancer Bowyer et Kyle Busch pour mettre la main sur sa première victoire à Charlotte depuis 1999.

Gordon a remporté la première de ses 81 victoires en carrière sur cette piste. Il a ajouté trois autres victoires à Charlotte depuis 1994.

Gordon, vainqueur à Talladega la semaine dernière, a augmenté son avance en tête du classement des conducteurs. Il a désormais 68 points d’avance sur Jimmie Johnson alors qu’il ne reste plus que cinq courses à disputer.

Grâce à sa troisième place, Kyle Busch gagne deux places au classement. Il demeure au sixième rang avec un retard de 280 points sur Gordon. Jeff Burton, Carl Edwards, Dave Blaney et Tony Stewart ont terminé derrière Busch dans cet ordre.

Résultats de la course.

Classement général.