La pole position de Scott Dixon a comme un air de déjà vu pour cette première séance de qualification de la saison mais plusieurs autres pilotes vedettes de l’IndyCar n’ont pas été autant à la fête vendredi soir.

Dan Wheldon, le coéquipier de Dixon s’est crashé lors de son premier tour de qualification et devra donc s’élancer de l’arrière du peloton pour la course de samedi. S’il veut remporter sa quatrième victoire consécutive sur ce circuit, il va donc devoir remonter tout le peloton.

Jay Howard, un rookie, s’est également crashé lors de cette séance. Il s’est blessé au genou droit et n’est pour le moment pas sûr de pouvoir prendre le départ de cette première course après la réunification avec le ChampCar.

Alors que tous les observateurs s’attendaient à voir les anciens pilotes de ChampCar en difficulté sur l’Homestead-Miami Speedway, ce sont bien les pilotes d’IndyCar qui se sont illustrés.

Dixon a finalement décroché la pole position avec une moyenne sur quatre tours – nouveau système de qualification – de 213.341 mph. Carpenter, deuxième de la séance a signé un 213.311 mph.

A.J. Foyt IV, Danica Patrick et Ryan Briscoe ont complété le Top-5 de cette séance.