La NASCAR veut une course à New York

Les efforts de la NASCAR pour se réinventer ont commencé avant la pandémie et sont appelés à s’accélérer. Alors que pour cette saison 2023, la NASCAR se rendra à Chicago pour la première course routière de la NASCAR Cup Series, les dirigeants sont en pourparlers pour aller rouler dans la région de New York. Si cela se concrétise, la NASCAR débarquerait dans le plus grand marché médiatique des États-Unis.

Steve O’Donnell, a déclaré que la NASCAR était en discussions avec plusieurs groupes dans la région de New York et avait effectué plusieurs visites sur place. Il n’a pas révélé de groupes spécifiques ou de lieux possibles. Le MetLife Stadium semblerait être l’une des options potentielles ou alors une course de rue dans la ville.

La NASCAR avait déjà tenté d’entrer sur le marché de New York lorsqu’en 2004, International Speedway Corp. avait acheté un terrain à Staten Island avec des plans pour développer une piste. Mais le manque de soutien politique avait forcé la NASCAR à abandonner le projet.

O’Donnell a également cité les villes comme Seattle et Denver, comme des possibilités au niveau national pour de nouvelles courses. À l’échelle internationale, la NASCAR a «un très vif intérêt» pour aller au Canada et au Mexique.

La NASCAR a montré une volonté forte d’investir pour aller chercher des nouveaux fans. Il a investi des millions pour construire la piste temporaire utilisée pour le Clash à Los Angeles et devrait dépenser 50 millions de dollars supplémentaires pour la course de Chicago cet été. Dans le même temps, pour montrer qu’elle n’abandonne pas ses racines, la NASCAR ramènera sa course All-Star sur l’historique North Wilkesboro Speedway de Caroline du Nord en mai.