Mike Bliss et les autres sont prévenus, la concurrence sera rude ce week-end. Puisque la Joe Gibbs Racing qui domine sans partage la série depuis six courses a de nouveau placé une de ses voitures en haut de la feuille des temps lors des premiers essais. Mike Bliss est l’un des candidats sérieux qui pourrait mettre fin au règne de la Gibbs.

La seule victoire de Bliss en Nationwide est intervenue en 2004 sur le Lowe’s Motor Speedway. Il occupe actuellement sa meilleure position au championnat et ne compte pas en resté là. Avec six départs sur le Lowe’s il compte trois top-5. Mais depuis que la piste a été re-surfacée en 2006 il s’est classé 29ème puis 39ème.

“C’est toujours une bataille très difficile. Tout le monde veut gagner à Charlotte car c’est le circuit à domicile de la plupart des équipes. Depuis que le revêtement a été changé les caractéristiques sont différentes mais j’espère tirer mon épingle du jeu” déclare un Mike Bliss confiant à l’issue de la première journée d’essais.

Cette année Mike a effectué les six premières courses chez Fitz Racing avant d’être transféré à la Phoenix Racing en remplacement de Johnny Sauter. Lors des six dernières courses disputées (toutes pour la Phoenix Racing) il s’est classé à quatre reprises dans le top-10, contre deux fois dans les dix lors des six premières courses de l’année.

“C’est une année folle. Je ne sais pas pourquoi je me suis mis dans cette situation, mais je suis très chanceux d’avoir retrouvé un volant. Depuis que je suis arrivé à la Phoenix Racing nous sommes régulièrement dans le top-10 et c’est très bien. La prochaine étape sera de viser le top-3 mais ce sera très compliqué sans un fait de course en notre faveur” ajoute Bliss.