C’est sur l’Autodrome de Dubaï que les pilotes du Speedcar avaient rendez-vous cette semaine. Une journée et demi, voila ce qui était au programme afin de préparer la saison 2008-2009 qui débutera à Dubaï au mois d’octobre prochain.

Les Français étaient bien représentés lors de ces tests avec notamment Jean Alési qui s’est illustré en Formule 1 pendant plusieurs saisons. David Terrien était également présent, tout comme Nicolas Navarro, Sheikh Hasher Al Maktoum et Fabien Giroix.

“Je pense que ces tests sont bien tombés pour tous les pilotes. Nous avons travaillé dans la bonne direction et la tenue de route de la voiture a été considérablement accrue. C’était la première étape et d’autres viendront, notamment en juillet quand nous améliorerons le moteur” a affirmé Benjamin Durand l’un des dirigeants du Speedcar.

C’est David Terrien qui a signé le meilleur temps de la première journée en 1’44’’87.

“Cette session a été très bonnes. Les suspensions qui ont été testées sont plus fiables et améliorent l’équilibre de la voiture. Cela devient plus facile de la contrôler et ça devrait réduire les erreurs en courses.”

La seconde saison de l’histoire du Speedcar débutera en octobre 2008 et se disputera au Moyen-Orient et en Asie.