Après avoir remporté de façon très convaincante les World Series en 2006, Alx Danielsson n’avait pas réussi à passer au palier supérieur. En dehors de tests en GP2, de quelques courses en Euro F3000 et surtout du test Renault F1 offert au champion WSR, on n’avait plus vu Alx au plus haut niveau depuis la mi-saison 2007.

Le jeune pilote d’Uppsala est donc reparti en Suède pour monter sa propre écurie. Danielsson a ainsi pu se remonter le moral en décrochant plusieurs victoires dans le championnat Scandinave de Porsche Cup, avant de céder le volant à de jeunes pilotes en 2008.

Le Danielsson Motorsport étant sur les rails (outre la Porsche Cup, il est également engagé en Tourisme avec Seat), Alx Danielsson tente maintenant de relancer sa carrière internationale.

Et c’est du côté des USA qu’il regarde, plus particulièrement de l’Endurance. Alx va tester prochainement la Coyote du Cheever Racing sur le circuit de Putnam Park (Indiana).

C’est Rick Gorne, l’un des piliers de Reynard Racing Cars et aujourd’hui manager de pilotes, qui a conseillé Danielsson à Eddie Cheever.

« L’Endurance aux USA est actuellement en plein essor », explique Alx Danielsson. « Le Grand-Am est un beau championnat, les courses sont très animées et il y a d’excellents pilotes engagés. Je serais ravi d’en faire partie ».

Alx profitera également de son séjour aux USA pour rencontrer Gil de Ferran, avec lequel des discussions avaient déjà eu lieu l’année où Alx a remporté les World Series. A l’époque, le Brésilien était directeur de Honda F1. Il dirige aujourd’hui une écurie en ALMS.