« Tony est un ami personnel, et je suis très honoré qu’il veuille utiliser le n°14 » s’est réjouit A.J. Foyt. « Tony est un vainqueur, et au fil des décennies, le n°14 n’a cessé de gagner. » ajoute A.J.

C’est hier, vendredi 25 juillet 2008, que Tony Stewart a annoncé qu’il piloterait la Chevrolet n°14 au sein de la Stewart-Haas Racing dès la saison prochaine. Cependant les deux champions s’étaient déjà rencontrés dans les paddocks de Daytona au début du mois de juillet.

« Quand je lui ai parlé quelques jours avant Daytona, il m’a demandé si je pouvais être présent derrière les stands et j’ai accepté » raconte A.J. « je pense que la première fois que je l’ai rencontré c’était lorsqu’il était engagé en midgets. Puis en 1995 je lui ai offert la possibilité de tester une monoplace d’IndyCar et il était tellement rapide que j’ai été obligé de la rappeler » se rémorait hier à Edmonton A.J. Foyt.

Tony Stewart remportera le championnat 1996-97 avec l’écurie Menard. Il engrangera trois victoires et dix top-5 en 26 départs entre 1996 et 2001.

« A.J. a toujours été mon héros et sera toujours le numéro un de cette liste. Il y a beaucoup de respect entre nous. Je me souviens de la fois où il m’a appelé après que j’ai remporté mon premier titre de champion en NASCAR Sprint Cup Series – 2002 – et je me souviens de ce que cela signifiait pour moi de l’avoir à l’autre bout du téléphone pour me féliciter. Nous avons un passé assez similaire avec des caractéristiques communes. Il est l’une des plus grandes icônes du sport automobile mondial et être comparé à lui est un très grand honneur pour moi » a déclaré Tony Stewart lors de sa conférence de presse hier sur l’Indianapolis Motor Speedway.