Kyle Busch a mené 197 des 200 tours pour finalement remporter les Kroger 200 sur l’O’Reilly Raceway Park à Indianapolis samedi soir et ainsi décrocher sa sixième victoire de la saison en NASCAR Nationwide Series.

Busch cumule désormais 15 victoires dans les trois principales séries de la NASCAR cette saison, battant ainsi le record détenu depuis 2006 par le double champion de la NASCAR Nationwide Series Kevin Harvick. Cette victoire marque également le 14ème succès de la Joe Gibbs Racing cette saison et la 15ème de Toyota. Pour mémoire, la Richard Childress Racing avait remporté 13 victoire l’année dernière.

« Je suis un peu déçu parce que je pense que les 15 chevaux m’ont coûté la pole position. » a déclaré Kyle Busch. « J’aimerais vraiment remercier mes adversaires pour s’être plaints comme ils l’ont fait, parce que cette réduction de puissance nous a permis de mieux maitriser la voiture durant toute la nuit. Cela été très important ici pour ressortir des virages mieux que tout le monde. »

Si Busch n’avait pas été sur la piste, le jeune pilote de la Roush Fenway Racing, Colin Braun, 19 ans, aurait bien pu décrocher sa première victoire en NASCAR mais il a dû se contenter d’une deuxième place à l’arrivée. Mike Bliss, malgré un tête un queue dans le virage n°2 au 22ème tour a réussi à revenir pour terminer troisième. Scott Wimmer et Josh Wise ont terminé quatrième et cinquième. A noter que c’est le meilleur résultat en carrière de Wise.

Le rookie Cale Gale a coupé la ligne en sixième position signant lui aussi son meilleur résultat. Landon Cassill, qui travaillait pour la première fois avec son nouveau crew chief Cam Strader, a terminé septième devant Joey Logano, David Ragan et Steve Wallace qui ont complété le Top-10.

La course a été ralentie par sept drapeaux jaunes dont quatre lors des 100 derniers tours. Le plus important accident s’est déroulé au tour 119, quand le natif de l’Indiana Bryan Clauson a été impliqué dans un accrochage avec Brad Keselowski presque au même moment où Kelly Bires a percuté le mur dans le virage trois après une crevaison. Les autres neutralisations ont été déclenchées par des incidents n’impliquant qu’une voiture.

Au classement général de la NASCAR Nationwide Series, Clint Bowyer devance toujours Keselowski avec 173 points d’avance. Aucun des deux pilotes n’a été en mesure de jouer la victoire dans cette épreuve. Bowyer a terminé 18ème et Keselwski 19ème.