C’est aujourd’hui sur le Michigan International Speedway qu’a été officialisée l’annonce d’un contrat entre Ryan Newman et la Stewart-Haas Racing pour plusieurs saison. Newman qui a avait annoncé le mois dernier qu’il quitterait la Penske Racing South en fin d’année sera donc le coéquipier de Tony Stewart.

« C’est une très grande opportunité pour moi. Les discussions que j’ai pu avoir avec Tony et les autres dirigeants de l’équipe ont été les meilleures pour moi » a affirmé Ryan Newman, qui a avoué avoir des contacts avec au moins trois autres écuries.

A ce jour Newman compte 13 victoires et 43 poles pour 246 départs, tous effectués au sein de la Penske Racing South. La meilleure saison de Newman est sans contestations possible celle de 2003 ou il s’était imposé à huit reprises et avait signé onze poles pour se classer sixième.

« La chose qui m’a le plus impressionnée chez Ryan est qu’il m’a posé les bonnes questions dès le premier jour » avoue Tony Stewart.

Depuis que le Chase a débuté – en 2004 – Ryan s’est qualifié pour les deux premières éditions avant de manquer les deux dernières. Cette année il est quinzième à 204 points de la dernière place qualificative.

Aucun sponsor n’ été dévoilé, mais Tony Stewart espère en trouver un dans les deux prochaines semaines.