La saison sportive de Jeff Gordon ne s’arrêtera donc pas à l’issue des Ford 400 de dimanche soir puisque le pilote de la Hendrick Motorsports ira au Brésil pour participer au challenge international de go-kart, un événement de charité organisée par le pilote de Formule 1 Felipe Massa.

Avant cette épreuve ‘de détente’, Gordon devra terminer la saison 2008 de NASCAR Sprint Cup Series de la meilleure façon possible. Il peut encore terminer cinquième du championnat puisqu’il n’est qu’à 82 points de cette place. S’il parvient à intégrer le top-5, ce serait là dixième fois de sa carrière qu’il termine dans les cinq premiers.

Le quadruple champion de la NASCAR pourrait également sortir du top-10 au classement, chose qui ne lui est plus arrivé depuis 2005. Gordon compte en effet 13 saisons complétées dans le top-10 du classement général final.

« Nous n’avons jamais gagné ici (ndlr : à Homestead-Miami) et j’aimerais terminer la saison 2008 sur une bonne note » concède Jeff Gordon qui a quatre top-5 et sept top-10 sur cet ovale de Floride en neuf départs.

« Nous avons connu de bonnes courses par le passé à Homestead. Avec les améliorations que nous avons faites récemment dans notre programme sur les ovales intermédiaires, une bonne course ce week-end serait un point positif avant la trêve hivernale » ajoute Jeff Gordon.

La course de go-kart se déroulera le dimanche 30 novembre à Florianopolis au Brésil et c’est le pilote de Formule 1 Felipe Massa qui est l’instigateur de cette course. Gordon retrouvera également le champion 2004 de l’IndyCar, le Brésilien Tony Kanaan, ainsi que le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher.

« J’ai beaucoup de respect pour Felipe en tant que pilote. C’est une grande opportunité d’être opposé à lui ainsi qu’à certains des meilleurs pilotes mondiaux alors que les recettes seront reversées des œuvres de charité » affirme Jeff Gordon. « Je ne pilote pas souvent des go-kart bien qu’il y ait une course organisée par ma fondation tout les ans. Je pense que la dernière fois que j’ai pris part à une épreuve de karting, je devais avoir onze ou douze ans. Je ne ne sais pas à quoi m’attendre, mais je suis convaincu que ce sera une expérience amusante » avoue le pilote de la Hendrick Motorsports.

De son côté, Felipe Massa se réjouit de la venue de Jeff Gordon pour cette course sans enjeux.

« Il est pour moi le meilleur pilote américain. Je l’ai rencontré à la course des champions à Paris il y a quelques années et j’ai réussi à le convaincre de venir nous rejoindre. Comme Michael Schumacher, j’espère qu’il aimera la course, la ville, l’atmosphère et qu’il reviendra les prochaines années » déclare le pilote de Formule 1 de la Scuderia Ferrari.