Après une saison passée à essayer de comprendre les réglages de la COT et à se battre en milieu de peloton, il semblerait que Kurt Busch soit enfin revenu au niveau que l’on peut attendre d’un ancien champion de la NASCAR Sprint Cup. Seulement 18ème du championnat l’année dernière, le pilote de la Dodge Charger n°2 espère bien évidemment faire mieux cette année et semble bien parti pour.

Dixième à Daytona et cinquième à Fontana, Kurt Busch pointe déjà le bout de son museau ce qui n’est pas si étonnant que ça si l’on regarde ses résultats de la fin de saison 2008 qui s’avéraient meilleurs qu’en cours de saison. Actuellement troisième du championnat derrière Matt Kenseth et Jeff Gordon, le plus âgé des frères Busch espère continuer sur sa bonne lancée et gagner la prochaine course sur le Las Vegas Motor Speedway dans son état d’origine serait sûrement une grande satisfaction pour lui.

Mais la victoire ne sera pas facile pour le pilote Penske ce week-end puisqu’il n’a qu’un top-5 et deux top-10 sur ce circuit avec une position moyenne à l’arrivée de 20.1 seulement ! Mais ses récents résultats peuvent l’amener dans une spirale ascendante et Kurt Busch est donc un outsider à ne pas oublier ce week-end.

Il ne faut pas oublier que le champion 2004 à enregistré la majorité de ses victoires et de ses top-10 en carrières sur les ovales dit intermédiaires (donc de 1.01 miles à 1.99 miles), et cette expérience lui sera évidemment profitable ce week-end.