Greg Biffle a remporté les Sam’s Town 300 sur le Las Vegas Motor Speedway pour ce qui est sa dix-neuvième victoire en 223 départs en NASCAR Nationwide Series.

Le pilote de la Ford Fusion n°16 a mis fin à une série de 76 courses sans victoire dans la deuxième division de la NASCAR. Sa dernière victoire dans cette série datait du 25 février 2006 lorsqu’il avait enlevé l’épreuve disputée sur l’Auto Club Speedway de Fontana.

Le pilote de 39 ans de la Roush Fenway Racing a donc signé sa première victoire en 2009, mais également son second top-10.

En huit courses à Las Vegas, Greg Biffle compte désormais un succès et sept top-10. Jusqu’alors son meilleur résultat sur cet ovale était une deuxième place, à deux reprises dont lors de l’épreuve de 2008.

Biffle s’était déjà imposé sur l’ovale d’un mile et demi du Névada, mais c’était dans la troisième division de la NASCAR, la Camping World Truck Series, en 1999.

C’est Carl Edwards, l’un des équipiers de Biffle à la Roush Fenway Racing, qui a terminé deuxième signant au passage son quatrième top-10 en cinq courses à Las Vegas. C’est également le troisième top-10 de l’année en autant d’épreuves pour le champion 2007 de la série.

Brian Vickers s’est classé quatrième et a enregistré son premier top-10 en quatre départs sur ce tri-ovale du Névada.

Le meilleur rookie de la course n’est autre que Michael McDowell en sixième position.

Au classement général, c’est Carl Edwards qui pointe en tête avec 48 longueurs d’avance sur Brian Vickers, son dauphin.

Pour la troisième fois de son histoire et la deuxième consécutive, les Sam’s Town 300 se sont terminés sous le régime du green-white-checker.

L’édition 2009 de l’épreuve de Las Vegas a également établi un nouveau record de tours derrière la voiture de sécurité avec 60. L’ancien record datait de 2007 avec 58 boucles sous drapeau jaune.