Ricky Carmichael, 15 fois champion en AMA motocross, est un pilote qui apprend vite et surtout bien. Sa saison en NASCAR Camping World East Series l’année dernière l’avait déjà montré : il avait terminé sixième du championnat avec trois top-5 et huit top-10 en treize départs.

Kevin Harvick a donc décidé de lui accorder sa confiance pour faire ses débuts en Truck Series. Carmichael se retrouvait du même coup dans l’une des meilleures structures de la Truck Series, une aubaine pour lui.

Après une 24ème place obtenue à Daytona suite à un crash, l’ancien pilote de motocross a démontré son savoir faire à Fontana. Qualifié en troisième positon, Carmichael a fait une course solide pour finalement terminer huitième et signer son premier top-10 en Truck Series.

« Ricky a fait un boulot formidable tout le week-end, que ce soit en qualifications ou en course » déclare le vétéran Billy Wilburn, crew chief de Carmichael au sein de la Kevin Harvick Incorporated.

Candidat au titre de « rookie of the year », l’ancienne star de la motocross américaine pointe actuellement en quatorzième position du classement général de la Truck Series et second du classement annexe des rookies avec 22 points, soit quatre unités de moins que J.R. Fitzpatrick qui réalise également de très bons débuts en Truck. Pour rappel, Fitzpatrick vient de la NASCAR Canadian Tire Series où il a été champion en 2006.

Ricky Carmichael pourra encore démontrer son potentiel à Atlanta ce week-end puisqu’il sera finalement engagé dans le Chevrolet n°4. A la base, Carmichael ne devait pas faire cette course mais il a finalement été retenu pour la disputer.

Il sera donc une fois de plus le coéquipier de Ron Hornaday Jr., triple champion de la série, qui pourra évidemment lui transmettre son savoir et ses précieux conseils. D’ailleurs les deux hommes s’entendent plutôt bien. A noter que Kevin Harvick sera lui aussi au départ à Atlanta dans son truck n°2.