Natalie Sather est originaire de Fargo dans le Dakota du Nord. En 2009, elle pilotera pour Total Velocity Motorsports en NASCAR Whelen All-American Series sur le Evergreen Speedway à Monroe dans l’Etat de Washington.

Née le 12 mars 1985, Natalie a été au contact du monde automobile dès son enfance, son père étant impliqué dans l’industrie automobile. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est passionnée pour la course. A neuf ans, elle a débuté en karting et en 2001, elle est devenue la première femme vainqueur du Duffy Trophy pour le Grand National Championship.

En 2002, Natalie a fait le saut en sprint cars mais elle a été victime d’un sérieux accident, lors de sa cinquième course, qui a nécessité plusieurs interventions chirurgicales. Elle a impressionné tous les observateurs en revenant à la compétition plus tard dans la saison. Durant l’intersaison, elle a concouru au titre de Miss Teen North Dakota USA et a été élue Miss Congeniality (amabilité). Depuis, elle a tenté sa chance au concours de Miss North Dakota USA et elle a fini deuxième.

En 2007, Natalie est devenue la première femme à remporter un trophée majeur en American Sprint Car Series en remportant le Midwest Points Championship. L’année 2008 a été couronnée de succès avec un top-10 au classement général du Knoxville Raceway ainsi que le titre de rookie, une première pour une femme. En 2008, elle a aussi obtenu le meilleur résultat pour une femme sur le Knoxville Raceway, une troisième place.

Sa bonne saison 2008 lui a permis d’être invitée en octobre dernier au Drive for Fiversity Testing & Evaluation Combine présenté par Sunoco sur le South Boston Speedway en Virginie. Elle y a gagné sa place dans la promotion 2009 des pilotes Drive for Diversity. Elle pilotera donc sur le Evergreen Speedway à Monroe dans l’Etat de Washington au sein de l’équipe Total Velocity Motorsports en NASCAR Whelen All-American Series.