Pour la seconde fois de sa carrière, German Quiroga a commencé sa saison de NASCAR Mexico Series par la plus belle des performances, à savoir une victoire. Quiroga a en effet remporté les Pennzoil 200 sur le circuit de Nuevo Autódromo de Aguascalientes, un tout nouveau tri-ovale de 0,446 mile. 22 000 spectateurs étaient présents lors de cette manche d’ouverture.

German Quiroga a terminé second de ce championnat l’année dernière à seulement vingt neuf points du champion Antonio Pérez. Il avait également terminé second du général en 2007.

C’est la seconde fois que Quiroga commence sa saison par une victoire puisqu’il avait fait de même en 2006. Il s’agit de sa neuvième victoire en carrière et il devient du même coup le troisième pilote le plus victorieux dans cette série à égalité avec Carlos Pardo. Il faut rappeler que ce championnat existe seulement depuis 2004.

Rubén Pardo termine second devant Carlos Peralta alors que Freddy Tame et Irwin Vences complètent le top-5 de ce rendez-vous. Le poleman Rubén Rovelo a terminé seulement 17ème alors que le champion sortant à connu de grosses difficultés et se classe seulement 25ème.

Fort de sa victoire, le pilote de la voiture FedEx n°2 quitte donc Aguascalientes en tête du championnat. Il faut également signaler que cette course marquait les grands débuts de Toyota dans cette série.