Il n’aura pas fallu arriver trop tard pour cette 93ème édition des 500 Miles d’Indianapolis. En effet le premier incident est arrivé à la fin du premier virage entre Marco Andretti (7ème sur la grille) et Mario Moraes (8ème.)

A la sortie du premier virage immédiatement après le drapeau vert, Andretti attaquait Moraes à l’extérieur. Les deux pilotes étaient côte-à-côte dans la petite ligne droite avant que le pilote KV Racing Technology ne referme sa trajectoire sur le pauvre Andretti… La course s’arrête là pour les deux jeunes pilotes.

A la sortie de leurs voitures respectives, voici les deux versions :
Marco Andretti : « C’est frustrant, mais je savais que cela pouvait arriver vu avec qui je prenais le départ. Ce gamin ne comprendra jamais. J’imagine qu’il ne savait pas que j’étais là…« 

Mario Moraes quant à lui n’a apporté aucune précision sur l’accident mais voulait aller parler à Marco. Voici sa réponse à la journaliste d’ESPN : « Que vous a-t-il dit ? Je vais aller le voir.« 

Pour rappel, Brian Barnhardt, Président de la Compétition avait prévenu les pilotes que la course ne se gagnait pas au premier virage. Nul doute qu’un rappel à l’ordre leur sera prononcé la semaine prochaine à Milwaukee.