La Richard Petty Motorsports vient d’annoncer qu’elle se séparait de neuf de ses employés dans le but de réduire la masse salariale de la société. Les officiels de l’équipe ont expliqué qu’ils manquaient d’argent suite à la faillite de Chrysler qui a bloqué pas mal de revenus que Dodge devait reverser à la RPM.

L’équipe est actuellement dans sa dernière année de contrat avec le constructeur Dodge et il semblerait que des négociations soient déjà en cours pour basculer sur Toyota en 2010. Un signe fort de cette volonté est la récente association avec la Braun Racing – une équipe Toyota – pour cinq courses en Nationwide dès Daytona.

La RPM aligne actuellement des voitures pour Kasey Kahne, Elliott Sadler, Reed Sorenson et A.J. Allmendinger. Ce dernier est le plus en difficulté puisqu’il n’a pour le moment de sponsor que pour les 26 premières courses de la saison.

Il est donc très probable que l’équipe réduise la voilure en basculant sur seulement trois voitures. A noter également que ces problèmes d’argent ne vont sûrement pas aidé l’équipe à développer l’intégration du nouveau moteur Dodge qui est déjà utilisé par l’autre équipe du constructeur, la Penske Racing.

Si la RPM envisage de quitter Dodge pour Toyota on comprend qu’ils n’investissent pas d’argent pour développer un moteur uniquement pour la fin de la saison.

Kahne est actuellement 14ème du classement général de la NASCAR Sprint Cup et encore en lutte pour décrocher une place en playoffs. Sorenson est 24ème, Sadler 27ème et Allmendinger 29ème.