Après une troisième tentative de green-white-checkered, DJ Kennington a remporté les Delaware 200 présentés par Belfor Restoration Services samedi soir en NASCAR Canadian Tire Series sur le Delaware Speedway en Ontario devant des tribunes bien garnies.

Au volant de sa Dodge Castrol/Mahindra Tractor #17, Kennington était à la lutte avec Don Thomson Jr (Chevrolet Home Hardware #4) lors des deux premières tentatives de la NASCAR pour terminer la course sous drapeau vert. Au final, il a devancé sur la ligne d’arrivée Ron Beauchamp Jr (Dodge Mopar/Mobil 1 #60) de 0,516 seconde.

Cette victoire est la première pour Kennington depuis le 8 septembre 2007, c’était sur le Barrie Speedway, également en Ontario.

Le champion en titre, Scott Steckly (Dodge Canadian Tire/Tow Truck in a Box #22) a terminé troisième, suivi par Kerry Micks (Ford Beyond Digital Imaging #02) et Anthony Simone (Chevrolet Crown Modular/United Lumber #95).

Joey McColm, Dave Whitlock, Andrew Ranger, Nik Lapcevich et Thomson complètent le top-10.

Au championnat, Beauchamp possède neuf points d’avance sur Withlock et dix sur Micks et Steckly qui sont à égalité.

La NASCAR Canadian Tire Series sera en piste le week-end prochain sur le Mosport International Raceway pour les Dickies 200. Le Mosport International Raceway est un circuit routier composé de 10 virages et situé en Ontario. Les essais et les qualifications se tiendront samedi alors que la course est programmée le dimanche après-midi.