Quand les pilotes de la NASCAR Sprint Cup Series ne sont pas là, ceux engagés à temps plein en Nationwide brillent. Cela c’est une nouvelle fois vérifier aujourd’hui sur le Milwaukee Mile, puisque Jason Leffler a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais.

Le pilote de la Toyota n°38 de la Braun Racing a bouclé son meilleur tour en 29,951 secondes, soit à une vitesse moyenne de 120,196 mph. Il devance Brad Coleman de 33 millièmes de seconde. Il sont donc les deux seuls pilotes à être passé sous la barre des trente secondes sur un tour et par la force des choses, ils sont les seuls à plus de 120 mph de moyenne.

Il faut noter que Brad Coleman est au volant de la Toyota Camry n°20 remplace Joey Logano, qui n’est pas engagé pour cette course, puisque la Cup est en Californie sur le circuit routier de Sonoma.

Ron Hornaday Jr. a réalisé le troisième meilleur chrono devant Erik Darnell et Stephen Leicht. Le top-10 est complété par Scott Wimmer, Aric Almirola, Jason Keller, Johnny Sauter – qui remplace Kyle Busch pour les essais – et Mike Bliss.

Du côté des favoris, Steve Wallace a pris la douzième place juste devant Brad Keselowski. Colin Braun, vainqueur de sa première course de Truck la semaine dernière, remplace Carl Edwards pour les essais et a signé un encourageant quatorzième chrono.