Les New England 100 se sont achevés par une ruée sauvage dans le dernier virage du dernier tour qui a écarté les deux leaders de la victoire. Et c’est Donny Lia qui en a profité pour remporter sa deuxième victoire en NASCAR Whelen Modified Tour sur le New Hampshire Motor Speedway.

Le leader du championnat, Ted Christopher, menait sous le drapeau blanc avec à ses trousses Lia, Todd Szegedy et Ron Silk. Les quatre hommes se sont accrochés à l’approche du drapeau à damiers, Christopher et Szegedy finissant dans le mur et c’est Lia qui en a profité pour remporter la victoire.

Ed Flemke Jr s’est classé second, suivi par Silk et Rowan Penninck. Christopher est parvenu à sauver le top-5.

C’est la 12e victoire de la carrière de Lia. En 2007, il avait déjà remporté cette course et avait terminé la saison avec le titre de champion.

La course a connu 16 changements de leader parmi huit pilotes. Cette course ressemble aux courses de Daytona pour les voitures de la NASCAR Sprint Cup Series avec du pilotage à l’aspiration et de nombreux dépassements pour ces voitures de la catégorie Modifieds.

Ryan Newman a mené 13 tours mais il a été contraint à l’abandon après un accident au 64e tour. Son collègue Kasey Kahne a lui aussi été impliqué dans un accident au 72e tour. Kahne a été classé 31e et Newman 34e.

Doug Coby, Richard Savary, Szegedy, Woody Pitkat et Glenn Tyler ont complété le top-10. Au classement, Christopher augmente son avance à 53 points sur Szegedy et 72 sur Lia qui remonte à la troisième position.

La prochaine course de NASCAR Whelen Modified Tour aura lieu le 11 juillet sur le Spencer Speedway à Williamson dans l’Etat de New York.