La pluie offre la victoire à Jeff Gordon à Pocono en Nascar Nextel Cup.

Cela semble définitivement être la bonne année pour Jeff Gordon. Il s’est imposé pour la quatrième fois cette saison en Nascar Nextel Cup en remportant la très courte course des Pocono
500. Il a profité des caprices de la météo et a été déclaré vainqueur
après seulement 106 tours sur les 200 initialement prévus.

Pourtant la course était loin d’être gagnée pour le leader du championnat. En prise avec des problèmes de freins, il a du rentrer à son stand au tour 83 laissant la tête du peloton à l’auteur de la pole position Ryan Newman devant Martin Truex Jr. et Tony Stewart.

C’est à ce moment que la pluie a été annoncée comme imminente sur le circuit de Pocono. Le règlement de la Nascar veut qu’en cas de pluie persistante, la course est écourtée si au moins la moitié des tours a été bouclé. Hors la plupart
des pilotes ne pouvaient pas à cet instant atteindre les 101 tours sans
un ravitaillement. A la faveur des passages par les stands des leaders,
Jeff Gordon a récupéré la tête de la course et a résisté à Ryan Newman jusqu’au 104ème tour malgré des pneumatiques complètement détruits. La pluie a alors fait son apparition sur le circuit et ne l’a plus quitté forçant les officiels à mettre fin à l’épreuve au tour 106.

Martin Truex Jr. a terminé troisième devant Casey Mears et Tony Stewart.

Au classement général de la Nascar Nextel Cup, Jeff Gordon refait le trou avec son coéquipier Jimmie Johnson puisque ce dernier à terminé 42ème à neuf tours suite à une crevaison.

Nouveau !


– POCONO 500 : Résultats de la course.

– Classement de la Nascar Nextel Cup.

suscipit ante. Praesent at risus dolor.