Castroneves pointe aux avant-postes

Alors que Buddy Rice avait signé un surprenant meilleur temps lors de la première séance d’essais à Watkins Glen, Helio Castroneves a remis les pendules à l’heure lors de la seconde séance. Le Brésilien de Penske a enregistré son meilleur tour en 1.30.119, quatre centièmes devant le Néo-Zélandais Scott Dixon. Derrière eux, on retrouve Dario Franchitti à trois dixièmes, et Tony Kanaan à six dixièmes qui revient lui aussi dans le haut de la feuille des temps.

Cette séance a néanmoins réservé une bonne surprise, puisque Kosuke Matsuura s’est invité dans le top-5 en ayant devancé deux spécialistes des circuits routiers, Dan Wheldon et Marco Andretti. En revanche, Sam Hornish Jr. et Danica Patrick semblent ne pas avoir trouvé les bons réglages et terminent la séance à des décevantes 10ème et 12ème places à plus d’une seconde de Castroneves. En fin de peloton, Sarah Fisher ferme la marche, continuant son apprentissage des circuits routiers à plus de six secondes de la meilleure performance.

Voici les réactions des pilotes après à la fin des essais :
Dario Franchitti : “Il y a probablement quatre ou cinq gars que je vois comme une opposition ici (faisant référence à Kanaan, Dixon, Wheldon, Hornish Jr. et Castroneves). Je pense que Marco peut gagner la course également. ça va être dur.

Scott Dixon : “J’adore juste les courses routières et urbaines. C’est important pour la course aux points pour le championnat. C’est bien d’être régulier (cette année) avec quatre deuxièmes places et trois quatrièmes places, mais je suis le seul dans le top-6 sans victoire. Ce serait bien d’en avoir une ici de nouveau. Si nous parvenons à avoir un bon départ, ça va définitivement nous aider.

Danica Patrick : “Revenant ici pour la troisième année, j’ai eu pas mal de courses routières sous la ceinture dans des voitures de style Indy. J’ai un très bon feeling sur ce que j’ai besoin pour rendre la voiture rapide, mais je pensais que mon style de pilotage sur routiers serait meilleur. C’est décevant c’est sûr, frustrant.

Phasellus Donec eget eleifend Curabitur ipsum Lorem elit.