100 Days to Indy une série dédiée à l’IndyCar en six épisodes

La procédure des qualifications change pour l'Indy 500

The CW et VICE TV diffuseront une série dédiée à l’IndyCar en six épisodes : 100 Days to Indy. Cette série sera diffusée au printemps 2023.

Après la Formule 1, la MotoGP et la NASCAR, c’est autour de l’INDYCAR de dévoiler une série en plusieurs épisodes, six en l’occurrence, sur les coulisses de la discipline. Ce docusérie se nomme 100 Days to Indy et sera diffusé en premier lieu sur The CW, puis sur VICE TV.

Ces six épisodes se concentreront sur les équipes et les pilotes dans leur préparation pour la plus grande course de la saison, les 500 miles d’Indianapolis. La diffusion est prévue au printemps prochain sur The CW, le cinquième plus gros réseau télévisuel outre-Atlantique.

« L’Indy 500 est un évènement unique, le plus exaltant de la planète. C’est un spectacle sans égal, alimenté par des personnalités ambitieuses, intrépides et captivantes. Cette série offrira aux téléspectateurs, une place de choix dès que la saison débutera et que le compte à rebours pour l’Indy 500 s’accélèrera », indique Mark Miles, le président de Penske Entertainment.

C’est donc VICE Media Group qui tournera et produira le documentaire pour le compte de The CW.

« VICE est honoré de produire le premier projet non scénarisé avec Nexstar et The CW depuis l’acquisition. VICE a hâte d’être aux commandes de ce docusérie avec l’IndyCar », indique Morgan Hertzman, président de Global TV chez VICE Media Group.